Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Troupes - entraîner et utiliser les troupes

Index

Entraîner les différentes troupes

Utilisation des troupes

Entraîner les différentes troupes

Cette page explique où et comment entraîner des troupes, et leur usage.

Unités de base

Pour produire et utiliser des troupes, il vous faut avant tout une place de rassemblement. C'est aussi un prérequis pour la construction d'une caserne.

Une fois que vous possédez une caserne, vous pouvez commencer à produire les unités de base.

Basic troops
Legionnaire Légionnaire Romain
Clubswinger Combattant au gourdin Germain
Phalanx Phalange Gaulois

Autres unités - Fonctionnement de la recherche.

Pour pouvoir entraîner d'autres unités plus évoluées et plus puissantes que les unités de base, il vous faut :

  • Les prérequis de construction.( certains bâtiments doivent posséder un niveau minimal)
  • Rechercher l'unité dans l'académie. La recherche est onéreuse, le prix et le temps nécessaires à chaque recherche d'unité figurent sur la page de l' académie.
  • Entraîner ces unités dans leurs bâtiments spécifiques ( expliqué ci après).

Note: La recherche doit être effectuée dans chacun de vos villages. La recherche dans un seul village ne fonctionne pas dans un autre. Si le village est conquis, les recherches des troupes sont perdues.

Infanterie - caserne

La caserne est le lieu d'entraînement de l'infanterie. Aprés avoir terminé la recherche dans l'académie, vous pouvez entraîner ( selon votre peuple) les unités suivantes dans la caserne en supplément des unités de base :

Troupes infanterie avancée
Praetorian Prétorien Romains
Imperian Imperian
Spearman Combattant à la lance Germains
Axeman Combattant à la hache
Scout Eclaireur
Swordsman Combattant à l'épée Gaulois

Cavalerie - écurie

En possédant une forge, vous accédez à la possibilité de construire une écurie. L'écurie est indispensable pour entraîner des troupes de cavalerie.

Une fois la recherche de l'unité de cavalerie effectuée dans l'académie, vous pouvez commencer son entraînement dans l'écurie.

Troupes cavalerie avancée
Equites Legati Equites Legati Romains
Equites Imperatoris Equites Imperatoris
Equites Caesaris Equites Caesaris
Paladin Paladin Germains
Teutonic Knight Cavalier Teuton
Pathfinder Eclaireur Gaulaois
Theutates Thunder Eclair de Toutatis
Druidrider Cavalier Druide
Haeduan Hédouin

Engins de siège - Atelier

Pour pouvoir construire de puissantes machines de guerre, il vous faudra un  atelier.

Quand vous aurez procédé à la recherche dans l'académie, vous pourrez  produire béliers et catapultes dans votre atelier.

  • Les béliers sont les seules unités capables d'attaquer et de détruire le mur ( ou la palissade) d'un village.
  • Les catapultes sont les seules unités qui peuvent détruire les bâtiments et endommager les champs de production. N'oubliez pas que pour conquérir un village, vous devrez détruire son Palais ( ou sa Résidence)
Engins de siège
Battering Ram Bélier Romains
Fire Catapult Catapulte de feu
Ram Bélier Germains
Catapult Catapult
Ram Bélier Gaulois
Trebuchet Catapulte de guerre

Troupes d'expansion.

On appelle ainsi les unités utilisées pour agrandir votre empire. Il y a deux façons de le faire : par la colonisation ou par la conquête. Chacune de ces méthodes est conduite par un type de troupe particulier.

Colons:

  • Ils peuvent créer un nouveau village sur une vallée abandonnée, Une fois arrivés à destination, ils préparent le terrain et construisent le Bâtiment Principal, puis ils attendent vos ordres : exactement comme lorsque vous avez commencé le jeu avec votre premier village.
  • Les colons n'ont pas besoin d'être recherchés dans l'académie.
  • Les colons ne sont utilisables que par 3.

Chefs (appelés selon le peuple : sénateur, chef ou chef de tribu)

  • Ils sont utilisés pour abaisser la loyauté ( approbation) d'un village ennemi, puis pour le conquérir.
  • les Chefs doivent être recherchés dans l'académie avant d'être produits dans le palais ou la résidence. La Recherche des chefs est trés coûteuse !. Vous devriez bien lire ce qui suit avant de vous lancer dans leur production.

Les colons et les chefs sont entraînés dans le Palais ou la Résidence.

Dans la résidence, vous pouvez entraîner 3 colons OU 1 chef au niveau 10 du bâtiment , puis de même au niveau 20.

Dans le palais vous pouvez entraîner 3 colons OU 1 chef au niveau 10 du bâtiment , puis de même au niveau 15 et encore au niveau 20.

Pour vérifier si il vous reste des possibilités de slots d'expansion ( des emplacements disponibles pour les colons ou les chefs) ouvrez l'onglet expansion du palais ou de la résidence.

Unité d'expansion
Senator Sénateur Romains
Settler Colon
Chief Chef Germains
Settler Colon
Chieftain Chef de tribu Gaulois
Settler Colon

Utilisation des troupes

Chaque unité possède ses propres caractéristiques en attaque et en défense. Il vous appartient d'utiliser vos troupes au mieux en tenant compte de leurs capacités.

Note: chaque village possède une valeur de défense de base. Cela signifie qu'un village sans troupe pourra quand même tuer des troupes attaquantes. Cette défense dépend du niveau de la résidence / du palais, des remparts (palissade, mur ou mur d'enceinte) et d'un bonus de moral (population de l'attaquant/ population du défenseur).

Défense

Certaines unités : (Romain : Légionnaire, Prétorien -  Germain : Combattant à la lance, Paladin - Gaulois : Phalange, Cavalier Druide) sont considérées comme troupes défensives. Elles possédent les meilleures valeurs de défense de leur peuple. Certaines sont meilleures contre l'infanterie, d'autres contre la cavalerie. Il est souvent préférable de posséder un mélange des deux types pour se protéger contre toute attaque.

Lorsque vous êtes attaqué, toutes les troupes présentes dans le village vont participer à sa défense. Vous pouvez aussi envoyer de l'assistance à un autre village (vous appartenant ou appartenant à un allié), les unités en assistance aideront à défendre le village dans lequel elles se trouveront. Assurez vous cependant que votre assistance arrive avant l'attaque. La participation de plusieurs villages à la défense d'un d'entre eux permet de minimiser les pertes du propriétaire du village et peut même faire renoncer l'attaquant.

La forge fournit les équipements de protection et permet à vos soldats d'augmenter leurs caractéristiques de défense.
Attention : le bonus apporté aux troupe ne s'applique qu'aux unités créées dans le village où se situe la forge. Les troupes en assistance conservent les valeurs acquises dans leurs propres villages.

Attaque

Certaines unités (Romains : Légionnaire, Imperian, Equites Imperatoris, Equites Caesaris - Germains : Combattant au gourdin, Combattant à la hache, Cavalier Teuton - Gaulois : Combattant à l'épée, Eclair de toutatis et Hédouin) peuvent être considérées comme troupes offensives. Elles sont plus efficaces en attaque qu'en défense.

La forge founit de meilleures armes à chaque niveau et permet à vos soldats d'augmenter leurs caractéristiques de valeur d'attaque.

Vous pouvez attaquer de deux manières différentes :

I) Pillage

Le pillage est utilisé lorsque votre but principal est de voler des ressources. Les troupes effectuent un raid et repartent avec tout ce qu'elles peuvent emporter. L'attaque pillage provoque des pertes chez l'ennemi mais le combat reste bref : il y aura trés certainement des rescapés !
Le pillage peut aussi être utilisé lorsque le but est de causer quelques dommages au défenseur, en limitant vos propres pertes.

Note : une attaque pillage ne permet pas de libérer des troupes emprisonnées dans les pièges gaulois.

Meilleurs pilleurs :

  • Gaulois - les Eclairs de toutatis, pour leur rapidité
  • Germains - les Paladins, pour leur capacité de transport
  • Romains - les Equites Imperatoris, pour leur grande capacité de transport

Les Combattants au gourdin sont aussi considérés comme bons pilleurs car leur faible coût de production permet de récuperer trés vite l'investissement. Ils peuvent aussi harceler le défenseur et l'empêcher de reconstruire son armée entre deux raids.

Bien que le Paladin ne soit pas une unité offensive à proprement parler, sa capacité à piller n'est égalée que par la rapidité des Eclairs de toutatis, et il peut être utilisé en début de jeu pour réduire les armées de Combattants au gourdin qui ne savent pas se défendre correctement contre la cavalerie

II) Attaque normale

L'attaque normale peut aussi être utilisée pour piller des ressources, cependant, si le village attaqué est défendu, il y aura plus de pertes dans les deux camps.

L'attaque normale

  • se poursuit jusqu'à la mort de la dernière unité d'un des adversaires.
  • peut libérer les troupes piégées chez un gaulois. (il faut qu'au moins une des unités attaquantes survive).
  • peut détruire remparts et/ou bâtiments (ou champs) avec béliers et/ou catapultes.
  • peut faire baisser la loyauté d'un village et le conquérir (avec un chef).

Les remparts peuvent fournir un bonus de défense conséquent. Adjoindre des béliers à une attaque peut endommager ce rempart, diminuer la défense de l'adversaire et donc limiter vos pertes en augmentant les siennes. Cela peut modifier l'issue normale du combat ! Plus le nombre de bélier est élevé, plus vite le mur sera détruit.

La baisse de loyauté (approbation) du village attaqué grâce au chef (sénateur ou chef) est expliquée en détail sur cette page : "Conquérir des Villages".

Espionnage

Les espions (Romains : Equites Legati, Germains : Eclaireur, Gaulois : Eclaireur) sont utilisés pour espionner vos adversaires mais aussi pour vous protéger contre les espionnages.

Les espions peuvent être envoyés pour surveiller un village ennemi et vous donner des informations concernant :

  • Les unités présentes et les ressources en stock.
  • Les unités présentes et l'infrastructure de défense (niveau du rempart et niveau du palais ou de la résidence)

Si le défenseur possède des espions dans son village, l'espionnage sera découvert et il y aura combat. Le défenseur en sera averti. Si au moins un espion attaquant survit à l'attaque, l'attaquant obtiendra les informations qu'il était venu chercher. Si tous les espions meurent, il n'obtiendra aucun des renseignements souhaités.
Pour détecter les espionnages sur votre village, il est recommandé d'y laisser en permanence quelques espions (5-30). Il est aussi judicieux d'en laisser beaucoup plus si vous ne voulez pas que les informations sur votre défense ou vos ressources en stock soient connues par les autres joueurs. Enfin, sachez que beaucoup de joueurs n'attaqueront jamais sans avoir le rapport d'espionnage qui leur permettra de juger de leurs chances de réussite.

Notez que les espions ne peuvent être utilisés que contre des joueurs et leurs villages. Il est inutile et risqué d'envoyer des espions sur une oasis abandonnée, vous n'obtiendriez aucune information supplémentaire et vos espions seraient attaqués par les animaux si il y en a sur l'oasis.

Trêves

Un événement particulier peut conduire à la mise en place d'une période de trêve sur le serveur. Le jeu n'est pas arreté, mais les attaques sont rendues inefficaces. Un exemple de trêve est la période du reveillon de Noël ou Nouvel an. Cette trêve permet aux joueurs "d'abandonner" plus librement leur compte lors des occasions spéciales.

Pendant les périodes de trêves:

  • Les Natars vous attaqueront si vous vous installez dans leur zone grise.
  • L'espionnage fonctionne normalement.
  • Les aventures fonctionnent normalement.
  • Les pillages et les attaques contre les autres joueurs ne fonctionnent pas. Le joueur attaqué reçoit juste un message de salutations.
  • Les pillages et les attaques contre les villages Natars ne fonctionnent pas. ( ils peuvent être lancés, mais n'auront aucun résultat)
  • Le pillage des Oasis (abandonnées ou appartenant à un joueur) ne fonctionne pas. La conquête d'Oasis n'est donc pas possible non plus.
  • La capture des animaux sauvages ne fonctionne pas.

Est-ce que la traduction était bonne et compréhensible ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la réponse était facile à comprendre ?

Oui   Moyen   Non