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Limitations auto V4.2 et plus

Système de contrôle automatisé des règles

Certaines actions du joueur sont contrôlées automatiquement par le système de jeu. Vous ne risquez pas d'être bloqué pour un envoi de ressource supérieur à ce qui est autorisé, ni pour avoir attaqué un ami : le jeu vous interdira tout simplement de faire ce qui n'est pas autorisé !

Protection automatique contre le Push

Nous appelons "Push" l'envoi excessif de ressources contraire aux règles. Les transferts de ressource doivent en effet être limités pour empêcher les abus de certains joueurs indélicats.

Cette limitation de transfert est incluse dans le moteur du jeu. Plus la peine de vous demander si vous êtes en règle ou non : si le jeu vous permet d'effectuer un transfert, c'est qu'il est conforme aux règles et donc autorisé.

Le calcul de la limitation est complexe et dépend principalement des "relations" entre les deux comptes de jeu concernés par le transfert considéré.

Les differents types de connexions sont :

Type 1 : Les joueurs ne se sont pas connectés à partir du même ordinateur et n'ont pas utilisé le même réseau.

Type 2
: Les joueurs se sont connectés à partir du même réseau, ou derrière un routeur unique, ou ont été co-gestionnaires l'un de l'autre récemment.

Type 3
: Les joueurs ont joué sur le même ordinateur récemment ou sont actuellement en cogestion sans connexion récente du propriétaire du compte.

Les interactions et connexions "particulières" entre les comptes sont prises en compte pour la classification. Par exemple, une déclaration de cogestion ne sera pas pénalisée tant que le co gestionnaire ne s'est pas connecté sur l'autre compte.

En complément , il existe 6 catégories de transfert :

  • Transfert à un joueur plus développé.
  • Transfert à un joueur moins développé
  • Transfert à un joueur plus développé pour nourrir vos troupes en assistance
  • Transfert à un joueur moins développé pour nourrir vos troupes en assistance
  • Pillage d'un joueur plus développé
  • Pillage d'un joueur moins développé

Production Horaire

Toutes les limitations sont basées sur la production horaire.Celle ci est calculée en additionnant les productions de bois, argile, fer et céréales (somme des céréales diminuée de la consommation de vos habitants) de tout le compte de jeu. Il faut ensuite ajouter à ce résultat une heure de revenus nets des pillages de la semaine écoulée (en moyenne). Le revenu net est calculé ainsi : (revenu des raids - ressources perdues en étant attaqué).

Combinaisons de ressources:

Comme il existe des exceptions permettant de nourrir ses assistances et les villages artéfacts, si les transferts ne sont composés que de céréales, il est possible que les transferts d'autres ressources ne soient pas possibles. Si le transfert est refusé, vous devez prendre garde à la combinaison de ressources que vous essayez d'envoyer.

Envoyer des ressources en avance:

Dans certains cas, il est autorisé d'envoyer des ressources quelques jours en avance. Par exemple, si vous êtes autorisé à envoyer 7 jours en avance, cela signifie que vous pourrez envoyer la somme de ressources autorisées pour les 7 jours suivants en un seul envoi.

Type de connexion 1 (pas de partage de connexion)

§ 1: Transferts vers un compte plus évolué.
Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressources à un compte plus évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou si le destinataire fait partie de la même alliance, il peut alors livrer 14 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.

§ 2: Transferts vers un compte moins évolué.
Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer des ressources à un compte moins évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou si le destinataire fait partie de la même alliance, il peut alors livrer 21 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué

§ 3: Assistance en céréales.

Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 150% de céréales. (100% pour 24h à l'avance).
Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 300% de céréales. (100% pour 24h à l'avance)

§ 4: Pillages.
- Un joueur peut piller un joueur plus évolué de manière illimitée
(lorsque les deux joueurs sont dans la même alliance le § 2: transferts vers un compte moins évolué s'applique)
- Un joueur peut piller un joueur moins évolué, de manière illimitée
(lorsque les deux joueurs sont dans la même alliance le § 1: transferts vers un compte plus évolué s'applique)

§ 5: Conquête
Un joueur peut conquérir un village quand il n'y a pas eu de co-gestion actives entre les comptes durant les 14 derniers jours et que les deux joueurs n'ont pas fait partie de la même alliance ou d'alliances alliées durant les 2 derniers jours et qu'il n'existe pas de pacte de non agression (PNA) actif entre les alliances de l'attaquant et du défenseur.



Type de connexion 2 (connexion commune / co-gestion récemment terminée)
§ 1: Transferts vers un compte plus évolué.
Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressources à un compte plus évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou que le destinataire fait partie de son alliance, il peut alors fournir 3 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.

§ 2: Transferts vers un compte moins évolué.
Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressources à un compte moins évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou que le destinataire fait partie de son alliance, il peut alors fournir 6 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué.

§ 3: Assistance en céréales.
Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 125% de céréales. (100% pour 12h à l'avance).
Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 150% de céréales. (100% pour 12h à l'avance)

§ 4: Pillages.
- Un joueur peut piller un joueur plus évolué de manière limitée par le § 2: transferts vers un compte moins évolué.
- Un joueur peut piller un joueur moins évolué de manière limitée par le § 1: transferts vers un compte plus évolué.

§ 5: Conquête
Un joueur peut conquérir un village quand il n'y a pas eu de co-gestion actives entre les comptes durant les 14 derniers jours et que les deux joueurs n'ont pas fait partie de la même alliance ou d'alliances alliées durant les 2 derniers jours et qu'il n'existe pas de pacte de non agression (PNA) actif entre les alliances de l'attaquant et du défenseur.



Type de connexion 3 (utilisation commune de PC / co-gestion active)

§ 1: Transferts vers un compte plus évolué.
un joueur ne peut pas envoyer de ressources à un compte plus évolué, l'autre joueur doit envoyer en premier.

§ 2: Transferts vers un compte moins évolué.
Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressource à un compte moins évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, alors il ne peut pas fournir des ressources à un compte moins évolué.
Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou que le destinataire fait partie de son alliance, il peut alors envoyer 2 heures de production en 7 jours sur un compte moins évolué.

§ 3: Assistance en céréales.
Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 100% de céréales. (100% pour 6h à l'avance - uniquement céréales).
Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 100% de céréales. (100% pour 12h à l'avance - uniquement céréales).

§ 4: Pillages.
- Un joueur peut piller un joueur plus évolué de manière limitée par le § 2: transferts vers un compte moins évolué.
- Un joueur peut piller un joueur moins évolué de manière limitée par le § 1: transferts vers un compte plus évolué.
- Un joueur ne peut pas piller un village auquel a été envoyé des ressources dans les 6 dernières heures par un joueur qui est en connexion de type 3 avec lui.

§ 5: Conquête
Les joueurs en connexion de type 3 ne peuvent pas conquérir les villages de l'autre.

Exceptions

  • Les villages merveille peuvent recevoir des ressources sans limitation.
  • Les villages merveille peuvent recevoir des attaques et être assistés sans limitation.
  • Les villages Artéfacts peuvent être approvisionnés en céréales sans limitation.
  • Commerce par le marché: Si la balance des échanges (sans les pillages ni les assistances en céréale) est inférieure à +/- 20% et que la connexion est de type 1 , la transaction sera possible.
  • Les villages merveille peuvent toujours être conquis. ( tant qu'il ne s'agit pas du dernier village du défenseur.)
  • Les villages Artéfact peuvent toujours être conquis. ( tant qu'il ne s'agit pas du dernier village du défenseur ni sa capitale)

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