Questions populaires
Derniers ajouts
Travian Answers
Posez votre question
Recherche par Thème
Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.
J'ai une question à propos de...
Recherche par mot-clés
Vous pouvez facilement trouver votre réponse en écrivant n'importe quel mot-clé qui correspond. Par exemple : Vous voulez savoir comment démolir un bâtiment ? Ecrivez simplement démolir et voyez les réponses correspondantes.
Recherche sur tout le site
Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.
Régions et points de victoire
Depuis 2014, le serveur spécial se déroule sur une carte de l'Europe antique divisée en 87 régions. Dans la version de 2021, "Tides of Conquest", les points de victoire sont stockés dans les villages et peuvent être gagnés, détruits ou volés.
Régions, colonisation et contrôle
87 régions indépendantes peuvent être contrôlées par les alliances. Cela leur permet aux villages dans la région de gagner des points de victoire. En complément, les joueurs peuvent activer les pouvoirs anciens de la région (similaires aux artéfacts).
Comment conquérir une région ? Premièrement, il faut qu'elle soit déverrouillée. Le déverrouillage survient lorsque les 5 plus fortes alliances présentes dans la région possèdent une population cumulée de 4 000. La population des autres alliances, des joueurs sans alliance, des joueurs en vacances ou bloqués et des Natars n'est pas prise en considération. Une fois que la région est déverrouillée, elle le restera définitivement, même si la population retombe sous les 4 000. Cependant dans ce cas, elle cessera de produire des points de victoire et le pouvoir sera désactivé.
Il n'est possible de fonder de nouveaux villages que dans les régions voisines des régions débloquées. Exception à cette règle, il est toujours possible de fonder de nouveaux villages dans quelques régions situées au centre, dans lesquelles les nouveaux joueurs obtiennent également leur premier village.
Si l'une des alliances parvient à atteindre plus de 50 % de la population dans la région déverrouillée (seuls les villages des 5 meilleures alliances sont pris en compte), elle commencera à prendre le contrôle de la région. Cela demande 24 heures. Si les membres de l'alliance parviennent alors à maintenir leur majorité, ils obtiennent le contrôle de la région.
Les informations concernant la population de la région et les 5 meilleures alliances figurent dans les Statistiques, onglet "Région", et dans les ambassades des villages situés dans la région. Gardez à l'esprit que la colonne "Population régionale" dans les statistiques montre la population de la plus forte alliance dans la région, et non la population totale de la région.
Voici un aperçu de la mécanique régionale :
Statut régional |
Pré-requis |
Effets |
Verrouillée |
Toutes les régions sont verrouillées au début. |
Une région ne peut être colonisée que si elle est voisine d'une région déverrouillée ou si c'est une des régions du centre. |
Déverrouillée |
Les 5 premières alliances dans la région doivent atteindre un total de 4 000 habitants dans la région. |
Peut être colonisée et contestée. Ne peut plus être reverrouillée. |
Contestée |
L'une des alliances doit atteindre plus de 50 % de la population des 5 meilleures alliances de la région. |
Peut être rétrogradée au statut "déverrouillée" si l'alliance perd la majorité. |
Sécurisée |
L'alliance doit conserver la majorité pendant 24 heures en continu. |
Les membres de l'alliance possédant le contrôle peuvent activer l'ancien pouvoir de la région (si elle en possède un) et leurs villages dans la région reçoivent des points de victoire. (Tant que la population régionale est supérieure à 4 000) |
Anciens pouvoirs et points de victoire
Tous les membres de l'alliance qui contrôle une région peuvent bénéficier de l'ancien pouvoir de la région, si elle en possède un. Pour activer l'ancien pouvoir, le joueur doit posséder une chambre du trésor au niveau 10 (pour les pouvoirs associés au village) ou au niveau 20 (pour les pouvoirs associés au compte). Vous pouvez activer le pouvoir dans n'importe quel village ; il ne doit pas nécessairement être situé dans la même région que le pouvoir.
Vous pouvez activer un pouvoir dans chacun de vos villages, mais un seul pouvoir à "effet compte". Une fois activé, le pouvoir est accordé pour 24 heures, puis il devra être réactivé si l'alliance détient encore le contrôle de la région. Une seule activation est gratuite chaque jour ; chaque activation supplémentaire coûte 5 pièces d'or (pour les pouvoirs effet village) ou 10 pièces d'or (pour les pouvoirs effet compte).
Le pouvoir peut être désactivé dans les circonstances suivantes :
- Si vous quittez votre alliance.
- Si vous perdez le village dans lequel il a été activé.
- Si votre alliance perd le contrôle de la région qui détient le pouvoir.
Les anciens pouvoirs, bien que très utiles, ne sont pas les seuls avantages du contrôle des régions. Si vous voulez gagner, votre alliance doit collecter des points de victoire. Une alliance qui contrôle une région gagne des points de victoire chaque jour. La quantité dépend de la région :
- Pouvoir unique : 400 points par jour
- Pouvoir à effet compte : 1200 points par jour
- Pouvoir à effet village : 1000 points par jour
- Aucun pouvoir : 2000 ou 4000 points par jour
Il n'existe pas de pouvoir équivalent à l'artefact du fou.
Les points de victoire gagnés par l'alliance dans une région sont répartis entre les villages de cette alliance implantés dans cette région. Chaque village reçoit un nombre proportionnel de points en fonction de sa population par rapport à la population totale de l'alliance dans la région. Cela signifie que plus le village est grand et plus la population totale de l'alliance dans cette région est faible, plus le village reçoit de points de victoire. Cependant, le nombre total de points de victoire gagnés par l'ensemble des villages de l'alliance reste le même.
L'alliance qui recueille le plus de points de victoire à la fin de la partie gagne.
Le scénario Tides of Conquest dure 180 jours sur un monde à vitesse normale x1, 120 jours sur un monde à vitesse x2 et 80 jours sur un monde à vitesse x3.
Gagner ou perdre des points de victoire
Les points de victoire sont attachés au village et ne peuvent pas être déplacés, mais les villages peuvent changer d'alliance et donc les points de victoire peuvent se déplacer entre les alliances. Ils peuvent également être détruits.
Changement d'alliance :
- Lorsque le joueur quitte une alliance, 50% des points de victoire de ses villages sont perdus.
- Lorsque le joueur rejoint une alliance, les points de victoire en stock ne sont pas modifiés.
Puisque les PV d'une alliance sont la somme des PV de ses joueurs, lorsqu'un joueur change d'alliance, son ancienne alliance perd la totalité des PV des villages du joueur et la nouvelle alliance en obtient 50%.
Conquête d'un village :
- Lorsqu'un village est conquis par la même alliance, tous les PV sont conservés dans le village et le nouveau propriétaire les possède.
- Lorsqu'un village est conquis par quelqu'un n'appartenant pas à la même alliance, 25% des PV sont détruits. Le nouveau propriétaire obtient le village avec les 75% de PV restants. Ainsi, la conquête d'un village d'une autre alliance (même s'il fait partie de la même coalition) provoque la perte de 25% des PV.
Destruction d'un village :
- Lorsque le village est détruit, tous les PV sont détruits.
Suppression d'un compte :
- Lorsqu'un joueur supprime son compte, tous ses points de victoire sont également supprimés. Cela inclut la situation où les Natars prennent le contrôle du dernier village du joueur supprimé. Les villages Natars n'ont pas de points de victoire.
Chute de la population régionale
Si la population régionale retombe sous les 4 000, la région ne produit plus de points de victoire et le pouvoir ancien est désactivé. La région conserve son statut contestée/sécurisée et les délais et compteurs ne sont pas affectés
Exemple 1 :
La région est déverouillée mais passe à nouveau sous la barre des 4 000 habitants.
- Même avec moins de 4 000 habitants, une alliance peut avoir plus de 50% du contrôle régional.
- Le décompte de conquête débute. Le message de "population trop faible" reste affiché.
- La population de 4 000 habitants est à nouveau atteinte.
- Le décompte de conquête est à nouveau affiché.
Exemple 2 :
- La région est déverrouillée.
- L'alliance A a conquis la région.
- Le joueur J utilise un pouvoir ancien.
- La région passe en dessous de 4 000 habitants.
- Les villages de l'alliance A ne reçoivent plus de PV de cette région, et les joueurs ne peuvent pas utiliser le pouvoir ancien de cette région.
- Le joueur J possède toujours le pouvoir ancien actif ; il n'est pas annulé. Il ne peut simplement pas le réactiver une fois l'effet épuisé.
- La région repasse au-dessus de 4 000 habitants.
- Les villages de l'alliance A recommencent à obtenir des PV et les joueurs peuvent à nouveau activer le pouvoir ancien.
Carte du monde
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
La carte ci-dessus montre le champ de bataille des serveurs spéciaux annuels. Il s'agit de l'Europe antique, divisée en régions. La carte montre toutes les régions avec un code couleur en fonction de l'Ancien pouvoir détenu. Chaque type de pouvoir est représenté avec une couleur différente, avec de légères différences entre les versions Mineures (village), Majeures (compte) et Unique pour une meilleure lisibilité. La carte indique également la production de points de victoire par jour de chaque région.
Nous avons utilisé des abbréviations pour les anciens pouvoirs, voici une explication de leur signification :
Architect - bâtiments plus solides
Boots - troupes plus rapides
Confusion - cachettes + visée aléatoire
Diet - consommation réduite
Eyes - espions plus performants
Storage - plans de grands dépôts et grands silos
Trainer - entraînement plus rapide des troupes
Le détail des pouvoirs anciens peut être consulté sur la page des effets des artéfacts. Les effets sont les mêmes. Il n'existe pas de pouvoir ancien équivalent à l'artefact du fou (effet aléatoire).