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Héros - Équipements
Équipements
- Objets main droite
- Objets main gauche
- Casques
- Armures
- Bottes
- Montures
Consommables
Notez que ces objets n'auront une action que sur le héros et sur les troupes qui sont accompagnées du héros. Ils n'auront aucun effet sur les autres troupes, même si elles sont attachées au village du héros.
Équipements
Il y a trois niveaux d'équipements, le niveau 1 est actif dès le début du serveur, les niveaux 2 et 3 font leur apparition plus tard dans le jeu. Les objets de niveaux supérieurs procurent des bonus plus importants.
Niveaux des objets selon l'âge et la vitesse du serveur :
vitesse x1 : Jour 0 < Niv 1 < Jour 70 < Niv 2 < Jour 140 < Niv 3 < fin du serveur
vitesse x2 : Jour 0 < Niv 1 < Jour 35 < Niv 2 < Jour 70 < Niv 3 < fin du serveur
vitesse x3 : Jour 0 < Niv 1 < Jour 23,3 < Niv 2 < Jour 46,6 < Niv 3 < fin du serveur
Exemple pour l'épée du légionnaire :
Épée courte du légionnaire (niveau 1)
Épée du légionnaire (niveau 2)
Épée longue légionnaire (niveau 3)
Objets main droite (les armes)
Romains
- Épée courte du légionnaire
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque légionnaire. - Épée du légionnaire
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque légionnaire. - Épée longue du légionnaire
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque légionnaire. - Épée courte du prétorien
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque prétorien. - Épée du prétorien
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque prétorien. - Épée longue du prétorien
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque prétorien. - Épée courte de l'imperian
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque imperian. - Épée de l'imperian
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque imperian. - Épée longue de l'imperian
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque imperian. - Épée courte de l'imperatoris
+250 force pour le Héros; +9 attaque et +9 défense pour chaque imperatoris. - Épée de l'imperatoris
+1000 force pour le Héros; +12 attaque et +12 défense pour chaque imperatoris. - Épée longue de l'imperatoris
+4000 force pour le Héros; +15 attaque et +15 défense pour chaque imperatoris. - Lance légère du caesaris
+250 force pour le Héros; +12 attaque et +12 défense pour chaque caesaris. - Lance du caesaris
+1000 force pour le Héros; +16 attaque et +16 défense pour chaque caesaris. - Lance lourde du caesaris
+4000 force pour le Héros; +20 attaque et +20 défense pour chaque caesaris.
Gaulois
- Pointe de phalange
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque phalange. - Pique de phalange
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque phalange. - Lance de phalange
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque phalange. - Épée courte du combattant
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque combattant à l’épée. - Épée du combattant
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque combattant à l’épée. - Épée longue du combattant
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque combattant à l’épée. - Arc court du Toutatis
+250 force pour le Héros; +6 attaque et +6 défense pour chaque éclair de toutatis. - Arc du toutatis
+1000 force pour le Héros; +8 attaque et +8 défense pour chaque éclair de toutatis. - Arc long du toutatis
+4000 force pour le Héros; +10 attaque et +10 défense pour chaque éclair de toutatis. - Baton de druide
+250 force pour le Héros; +6 attaque et +6 défense pour chaque cavalier druide. - Crosse de druide
+1000 force pour le Héros; +8 attaque et +8 défense pour chaque cavalier druide. - Crosse de combat de druide
+4000 force pour le Héros; +10 attaque et +10 défense pour chaque cavalier druide. - Lance légère de l’hédouin
+250 force pour le Héros; +9 attaque et +9 défense pour chaque hédouin. - Lance de l’hédouin
+1000 force pour le Héros; +12 attaque et +12 défense pour chaque hédouin. - Lance lourde de l’hédouin
+4000 force pour le Héros; +15 attaque et +15 défense pour chaque hédouin.
Germains
- Gourdin du combattant
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque combattant au gourdin. - Masse du combattant
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque combattant au gourdin. - Masse d’armes du combattant
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque combattant au gourdin. - Pointe du lancier
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque combattant à la lance. - Pique du lancier
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque combattant à la lance. - Lance du lancier
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque combattant à la lance. - Hachette du combattant
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque combattant à la hache. - Hache du combattant
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque combattant à la hache. - Hache double du combattant
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque combattant à la hache. - Marteau léger du paladin
+250 force pour le Héros; +6 attaque et +6 défense pour chaque paladin. - Marteau du Paladin
+1000 force pour le Héros; +8 attaque et +8 défense pour chaque paladin. - Marteau lourd du Paladin
+4000 force pour le Héros; +10 attaque et +10 défense pour chaque paladin. - Épée courte du cavalier teuton
+250 force pour le Héros; +9 attaque et +9 défense pour chaque cavalier teuton. - Épée du cavalier teuton
+1000 force pour le Héros; +12 attaque et +12 défense pour chaque cavalier teuton. - Épée longue du cavalier teuton
+4000 force pour le Héros; +15 attaque et +15 défense pour chaque cavalier teuton.
Egyptiens
- Marteau du Milicien esclave
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque milicien. - Massue du Milicien esclave
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque milicien. - Masse d'armes du Milicien esclave
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque milicien. - Hachette de la Sentinelle
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque sentinelle. - Hache de la Sentinelle
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque sentinelle. - Hache double de la Sentinelle
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque sentinelle. - Khopesh court du Soldat
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque soldat. - Khopesh du Soldat
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque soldat. - Khopesh long du Soldat
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque soldat. - Pointe du Garde d'Anhour
+250 force pour le Héros; +6 attaque et +6 défense pour chaque garde d'Anhour. - Pique du Garde d'Anhour
+1000 force pour le Héros; +8 attaque et +8 défense pour chaque garde d'Anhour. - Lance du Garde d'Anhour
+4000 force pour le Héros; +10 attaque et +10 défense pour chaque garde d'Anhour. - Arc court du Char de Reshep
+250 force pour le Héros; +9 attaque et +9 défense pour chaque char de Reshep. - Arc du Char de Reshep
+1000 force pour le Héros; +12 attaque et +12 défense pour chaque char de Reshep. - Arc long du Char de Reshep
+4000 force pour le Héros; +15 attaque et +15 défense pour chaque char de Reshep.
Huns
- Hachette du Mercenaire
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque mercenaire. - Hache du Mercenaire
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque mercenaire. - Hache double du Mercenaire
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque mercenaire. - Arc composite court de l'Archer
+250 force pour le Héros; +3 attaque et +3 défense pour chaque archer. - Arc composite de l'Archer
+1000 force pour le Héros; +4 attaque et +4 défense pour chaque archer. - Arc composite long de l'Archer
+4000 force pour le Héros; +5 attaque et +5 défense pour chaque archer. - Spatha courte du Cavalier des steppes
+250 force pour le Héros; +6 attaque et +6 défense pour chaque cavalier des steppes. - Spatha du Cavalier des steppes
+1000 force pour le Héros; +8 attaque et +8 défense pour chaque cavalier des steppes. - Spatha longue du Cavalier des steppes
+4000 force pour le Héros; +10 attaque et +10 défense pour chaque cavalier des steppes. - Arc composite court de l'Archer monté
+250 force pour le Héros; +6 attaque et +6 défense pour chaque archer monté. - Arc composite de l'Archer monté
+1000 force pour le Héros; +8 attaque et +8 défense pour chaque archer monté. - Arc composite long de l'Archer monté
+4000 force pour le Héros; +10 attaque et +10 défense pour chaque archer monté. - Spatha courte du Maraudeur
+250 force pour le Héros; +9 attaque et +9 défense pour chaque maraudeur. - Spatha du Maraudeur
+1000 force pour le Héros; +12 attaque et +12 défense pour chaque maraudeur. - Spatha longue du Maraudeur
+4000 force pour le Héros; +15 attaque et +15 défense pour chaque maraudeur.
Objets main gauche
Boucliers
- Petit bouclier
+250 force pour le Héros. - Bouclier
+1000 force pour le Héros. - Bouclier large
+4000 force pour le Héros.
Cors
- Petit cor Natar
+20% attaque contre les Natars ( pour le héros et les troupes qui l'accompagnent) - Cor Natar
+25% attaque contre les Natars ( pour le héros et les troupes qui l'accompagnent) - Grand cor Natar
+30% attaque contre les Natars ( pour le héros et les troupes qui l'accompagnent)
Sacs
- Pochette du voleur
+10% de bonus pillage dans les cachettes - Sachet du voleur
+15% de bonus pillage dans les cachettes - Sac du voleur
+20% de bonus pillage dans les cachettes
NOTE: Vous pouvez utiliser le sac quelque soit votre peuple.
Autres
- Petite carte
+30% de vitesse au retour pour le héros et les troupes qui l'accompagnent. - Carte
+40% de vitesse au retour pour le héros et les troupes qui l'accompagnent. - Grande carte
+50% de vitesse au retour pour le héros et les troupes qui l'accompagnent. - Petit fanion
+30% de vitesse entre vos propres villages pour le héros et les troupes qui l'accompagnent. - Fanion
+40% de vitesse entre vos propres villages pour le héros et les troupes qui l'accompagnent. - Grand fanion
+50% de vitesse entre vos propres villages pour le héros et les troupes qui l'accompagnent. - Petite bannière
+15% de vitesse entre les membres de l'alliance pour le héros et les troupes qui l'accompagnent - Bannière
+20% de vitesse entre les membres de l'alliance pour le héros et les troupes qui l'accompagnent - Grande bannière
+25% de vitesse entre les membres de l'alliance pour le héros et les troupes qui l'accompagnent
Casques
- Casque de Sensibilisation
+15% d'experience - Casque de Lumière
+20% d'experience - Casque de Sagesse
+25% d'experience - Casque de Régénération
+10 points de vie par jour - Casque de Santé
+15 points de vie par jour - Casque de Guérison
+20 points de vie par jour - Casque du Gladiateur
+100 points de culture par jour ( +50 sur un serveur speed). - Casque du Tribun
+400 points de culture par jour ( +200 sur un serveur speed). - Casque du Consul
+1600 points de culture par jour ( +800 sur un serveur speed x3). - Casque du Cavalier
-10% du temps d'entrainement dans l'écurie. - Casque de la Cavalerie
-15% du temps d'entrainement dans l'écurie. - Casque de la Cavalerie lourde
-20% du temps d'entrainement dans l'écurie. - Casque du Mercenaire
-10% du temps d'entrainement dans la caserne. - Casque du Guerrier
-15% du temps d'entrainement dans la caserne. - Casque de l'Archer
-20% du temps d'entrainement dans la caserne.
Armures
- Armure de régénération
+20 points de vie par jour. - Armure de santé
+30 points de vie par jour. - Armure de guérison
+40 points de vie par jour. - Armure légère d'écaille
Dégats réduits de 4 points + 10 points de vie / jour. - Armure d'écaille
Dégats réduits de 6 points + 15 points de vie / jour. - Armure lourde d'écaille
Dégats réduits de 8 points + 20 points de vie / jour. - Cuirasse légère
+250 force pour le héros. - Cuirasse
+1000 force pour le héros. - Cuirasse lourde
+4000 force pour le héros. - Armure segmentée légère
Dégats réduits de 3 +125 force pour le héros. - Armure segmentée
Dégats réduits de 4 +500 force pour le héros. - Armure segmentée lourde
Dégats réduits de 5 +2000 force pour le héros.
Bottes
- Bottes de Régénération
+10 points de vie par jour. - Bottes de Santé
+15 points de vie par jour. - Bottes de Guérison
+20 points de vie par jour. - Bottes du mercenaire
+25% de vitesse pour les distances supérieures à 20 cases. - Bottes du guerrier
+50% de vitesse pour les distances supérieures à 20 cases. - Bottes de l'archer
+75% de vitesse pour les distances supérieures à 20 cases. - Petits éperons
+3 cases par heure (+6 cases par heure sur un serveur speed x3). - Éperons
+4 cases par heure (+8 cases par heure sur un serveur speed x3). - Éperons maléfiques
+5 cases par heure (+10 cases par heure sur un serveur speed x3).
Montures
- Hongre
La vitesse de base de votre héros est portée à 14 cases par heure ( 28 par heure sur un serveur speed x3). - Pur-sang
La vitesse de base de votre héros est portée à 17 cases par heure ( 34 par heure sur un serveur speed x3). - Cheval de bataille
La vitesse de base de votre héros est portée à 20 cases par heure ( 40 par heure sur un serveur speed x3).
NOTES:
- Le bonus de vitesse monture ne concerne que le héros, pas les troupes qui l'accompagnent.
- Bonus Gaulois : +5 cases par heure (+10 cases par heure sur un serveur speed X3) pour le héros si il est équipé d'un cheval.
Consommables
- Onguent
Régénére les points de santé du héros immédiatement. Le nombre d'onguents détermine combien de points de santé sont régénérés (max 100%). Prend effet quand équipé.
Cet objet est empilable. - Manuscrit
Prend effet immédiatement quand le héros en est équipé. Il donne un certain montant d'expérience au héros (10 points par manuscrit, augmentés du bonus éventuel apporté par un équipement porté qui augmente les points d'expérience gagnés, comme certains casques).
Cet objet est empilable. - Seau
Réssuscite immédiatement votre héros mort sans consommer de ressource. Le seau n'est utilisable qu'une fois par jour sur un serveur vitesse normale. ( Pour les serveurs speed, cela dépend de la vitesse : (24 heures / ( RoundDown ( Vitesse / 3 ) + 1 )). Si votre héros est en vie, vous ne pourrez pas utiliser le seau. - Table de la loi
Augmente l'approbation du village du héros de 1% par table utilisée. jusqu'à un maximum de 125%. Prend effet dès que le héros en est équipé.
Cet objet est empilable. - Livre de la sagesse
Remet les attributs du héros à zéro et vous permet de redistribuer les points. Prend effet dès que le héros en est équipé. - Oeuvre d'art
Quand vous utilisez l'oeuvre d'art, vos habitant lancent immédiatement une fête même si vous n'avez pas d'hôtel de ville. Vous obtenez alors autant de points de culture que vos villages en produisent sur un serveur normal, (2/3 des points de culture sur un serveur x2 et la moitié des points de culture sur un serveur x3) (avec un maximum de 2000 sur un serveur à vitesse normale et un maximum de 1000 sur un speed X3). Le nombre de points de culture que vous apporterait l'utilisation de l'oeuvre d'art vous est indiqué lorsque vous cliquez sur l'objet dans l'inventaire. L'oeuvre d'art n'est utilisable qu'une fois par jour sur un serveur à vitesse normale. ( pour les serveurs speed, cela dépend de la vitesse : (24 heures / ( RoundDown ( Vitesse / 3 ) + 1 )).
L'oeuvre d'art apparaît pour un joueur après environ 14 jours de jeu (plus vite sur les serveurs speed).
Cet objet est empilable. - Petit bandage
Les pertes au combat sont réduites directement aprés la bataille. Le nombre de bandages détenus par le héros défini le nombre de troupes soignées avec cependant une limitation : les petits bandages ne peuvent soigner au maximum que 25% des pertes. Les troupes soignées reviennent au village beaucoup plus lentement que l'armée : leur temps de retour est au minimum de 24H00.Cet objet est empilable. Note Cela signifie qu'il vous faudra 50 petits bandages pour soigner 25% de 200 tués.Si vous avez moins de bandage que de troupes tuées, il y aura le même pourcentage d’unités de chaque type qui en bénéficieront. S’il reste des bandages, ils seront utilisés de l’unité la plus faible à l’unité la plus forte
Exemple chiffré 1: Si vous attaquez avec 100 gourdins et 100 haches et perdez 60 de chaque, vous pourrez soigner 30 unités au maximum ( 15 de chaque). Si vous possédez 20 petits bandages, 10 gourdins et 10 haches seront soignés. Si vous avez 21 petits bandages, 11 gourdins et 10 haches seront soignés.
Exemple chiffré 2: Si vous attaquez avec 100 combattants à l’épée / 100 éclairs de toutatis et perdez 40 épées et 20 toutatis, vous pouvez soigner 10épées (25% des épées perdues) et 5 toutatis ( 25% des toutatis tués). Il restera 5 petits bandages non utilisés dans l’inventaire du héros.
- Bandage
Les pertes au combat sont réduites directement aprés la bataille. Le nombre de bandages détenus par le héros défini le nombre de troupes soignées avec cependant une limitation : les bandages ne peuvent soigner au maximum que 33% des pertes
Les troupes soignées reviennent au village beaucoup plus lentement que l'armée : leur temps de retour est au minimum de 24H00.
Cet objet est empilable..
Des exemples chiffrés sont disponibles sur la description du petit bandage, le bandage fonctionne d e la même manière mais permet de soigner un plus grand nombre de troupes. - Cage
Permet à votre héros de capturer les animaux dans les oasis abandonnées et de les ramener dans votre village qu'ils aideront à défendre gratuitement. Aucune bataille n'aura lieu si votre héros attaque avec des cages une oasis abandonnées peuplée d'animaux , mais les animaux seront capturés
Cet objet est empilable.
Petite FAQ concernant les cages:
Est il possible de capturer des animaux dans les villages des joueurs avec des cages ?
- Non, les cages ne fonctionnent que dans les Oasis abandonnées.
Comment puis-je utiliser des cages?
- Il suffit d'en équiper votre héros et de l'envoyer attaquer une oasis abandonnée peuplée d'animaux.
Est ce qu'il y aura combat si des troupes accompagnent mon Héros ?
- Non, il n'y aura pas de combat sur une oasis abandonnée si votre Héros est équipé de cages.
Si je libère les animaux de mon village, vais-je obtenir des cages en retour?
- Non, les cages ne servent qu'une seule fois.
Dois-je nourrir les animaux capturés ?
- Non, ils ne mangent pas vos céréales.
Quels seront les animaux capturés?
- Vous trouverez le mode de calcul de la capture en cliquant ici